Entreprise familiale créée en 1953 à Valeyres-sous-Rances par Roger Turin, mécanicien-électricien de formation, qui, à l’époque, s’occupait principalement de la réparation de cycles et motos dans son atelier, au centre du village.

La voiture ayant peu à peu remplacé le « 2 roues », il fallait trouver d’autres débouchés. Au vu des besoins du marché, une demande toujours plus pressante et de par sa formation, Roger Turin a porté son choix sur l’électricité, dès le début des années 60.
Après quelques années de travail en solitaire dans le bâtiment, la nécessité d’engager un, puis deux, puis trois ouvriers se fit sentir et l’entreprise prit ainsi peu à peu une certaine ampleur.
En 1969, son premier fils Martial Turin commença son apprentissage de monteur-électricien dans l’entreprise, suivi, 2 ans plus tard, par son frère Guy-Daniel Turin.
En 1983, l’entreprise s’étant passablement agrandie, Messieurs Turin père et fils décidèrent d’en faire une société anonyme qui devint ainsi:
Dès 1996, un domaine parallèle, l’électro-ménager, s’est également développé peu à peu par l’ouverture d’un magasin sur la place d’Orbe sous la responsabilité de Guy-Daniel Turin.
Aujourd’hui l’entreprise est devenue l’une des plus importantes du Nord Vaudois dans le domaine des installations électriques.
En 2018, Electroval S.A. fêtera ses 35 ans et compte à ce jour près de 70 collaborateurs.
ÉVOLUTION DU LOGO
1983
1996
2016

