Entreprise familiale créée en 1953 à Valeyres-sous-Rances par Roger Turin, mécanicien-électricien de formation, qui, à l’époque, s’occupait principalement de la réparation de cycles et motos dans son atelier, au centre du village.

 

rturin
 

La voiture ayant peu à peu remplacé le « 2 roues », il fallait trouver d’autres débouchés. Au vu des besoins du marché, une demande toujours plus pressante et de par sa formation, Roger Turin a porté son choix sur l’électricité, dès le début des années 60.

Après quelques années de travail en solitaire dans le bâtiment, la nécessité d’engager un, puis deux, puis trois ouvriers se fit sentir et l’entreprise prit ainsi peu à peu une certaine ampleur.

En 1969, son premier fils Martial Turin commença son apprentissage de monteur-électricien dans l’entreprise, suivi, 2 ans plus tard, par son frère Guy-Daniel Turin.

En 1983, l’entreprise s’étant passablement agrandie, Messieurs Turin père et fils décidèrent d’en faire une société anonyme qui devint ainsi:

mturingdturin

Aujourd’hui, forte d’une cinquantaine de collaborateurs, l’entreprise est devenue l’une des plus importantes du Nord Vaudois dans le domaine des installations électriques.

Dès 1996, un domaine parallèle, l’électro-ménager, s’est également développé peu à peu par l’ouverture d’un magasin sur la place d’Orbe sous la responsabilité de Guy-Daniel Turin.

En 2013, Electroval S.A. a fêté ses 30 ans et comptait environ 50 collaborateurs.