Contrôle OIBT :

Nous effectuons les contrôles OIBT, de villas individuelles, appartements ou surfaces industrielles et artisanales. Nous effectuons une liste de retouches si des défauts sont constatés. Si il n’y en a pas ou lorsque les défauts sont corrigés, nous envoyons un rapport de sécurité et le protocole d’essais et de mesures au distributeur, avec une copie au propriétaire.

Nous effectuons les contrôles périodiques des installations. Quand le distributeur d’énergie vous le demande, pour les villas et immeubles, la périodicité est de 20 ans. Pour les surfaces artisanales et industrielles, ainsi que les bureaux, la périodicité va de 1 an à 10 ans, selon le type d’installation.

Nous effectuons les contrôles lors du changement de propriétaire lors de la vente des biens, si le dernier contrôle a plus de 5 ans.

Nous effectuons les contrôles de réceptions pour les installations avec une périodicité de moins de 20 ans. Lors d’une nouvelle installation ou modification d’une installation d’une périodicité de moins de 20 ans (bureau, surface industrielle ou commerciale, etc…), l’installateur doit faire le contrôle final à la fin des travaux. Ensuite le propriétaire, dans les 6 mois, doit effectuer un contrôle de réception par une entreprise externe.